Haus der Heimat
Cooperative d'habitation
375 Louise Lamy, Dorval Quebec H9S 5W6

Cette coopérative d'habitations a été officiellement inaugurée en octobre 1993 et abrite des citoyens du troisième âge de la région du Grand Montréal, dont, pour la plupart, l'allemand est la langue maternelle. L'immeuble, loué à pleine capacité depuis les débuts,est situé dans le Centre de Dorval et tout près des centres d'achat et des transports.Les 33 appartements sont occupés par des personnes dont l'âge varie entre 55 et 98 ans.
Une salle communautaire, "salle Treffpunkt" a été aménagée dans le sous sol (prise en charge par le Service communautaire Canadien Allemand, Inc.) et est utilisée pour les rencontres et autres activités de la résidence. Ces activités régulières incluent la soirée cinéma, (films allemands) dans notre salle communautaire, le jardinage, (les résidents jardinent dans les jardins de la résidence) la danse en ligne, les activités artisanales et les fêtes d'anniversaires (toujours très appréciées). 
Nos aînés sont autonomes et très actifs, tant dans la résidence que dans la communauté.La coopérative d'habitations a débuté comme un rêve, il y a quelques années et un travail acharné du comité fondateur en coopération avec les gouvernements locaux et provinciaux a abouti au début des travaux en 1992. Les bénévoles du comité fondateur continuent de coopérer avec les représentants élus de la coopérative et assument toutes les responsabilités qui vont de pair avec une organisation de cette envergure.
Pour plus d'informations veuillez contacter hausderheimat@videotron.ca  ou par télephone à (514)633-1688
Mis à jour :05/14/2011

de retour à la page principale