Histoire
Fondée comme un service indépendant en 1965 par plusieurs directeurs de l'association sportive et culturel "Der Ring" le service communautaire canadien allemand - ci-après appelé "Hilfswerk" - était et continue d'être actif dans l'assistance financière des concitoyens moins pourvus de la langue allemande de la grande région de Montréal. En 1994/1995 Hilfswerk a construit une salle communautaire - nommée 'Treffpunkt' - à l'intérieur d'un projèt d'habitation pour les citoyens du troixième âge de la langue allemande appelé "Haus der Heimat", qui offre un endroit permanent pour les associations sociales et culturels de langue allemande - soit allemand, autrichien ou suisse.
 
Présence

Les membres et les directeurs du Hilfswerk soucient des soins de nos concitoyens d'une fréquence journalière ou hebdomadaire sur une base volontaires et sans rémunerations. Étant donné que notre communauté vieillit cette assistance est souvent une visite à l'hôpital ou au maison de retraite ou mème de l'aide autour de la résidence.

 

 

de/à,
 from/to 
von/bis

Our Presidents - Nos Présidents  
Unsere Präsidenten

Our Offices - 
Nos bureaux - 
Unsere Büros

 1965 to 1986       H. Omann              472, Westminster  Montreal West QC     
  1987 to 1987      H. Baessler         472, Westminster  Montreal West QC    
   1988 to 1998       E. Uggowitzer  435, rue  Hamel  Laval Fabreville QC   
1998  to  now  I. Johansson    375, rue Louise Lamy         Dorval  QC
 
Avenir
Le fait que l'immigration de l'Europe s'est diminuée substantiellement durant les dernières années et que les générations de nos enfants ne s'interessent trop souvent des traditions de nos ancêtres a pour but que la plupart de nos clubs et associations cesseront d'opérer d'ici la prochaîne géneration. 
Entretemps nos efforts assisteront nos concitoyens moins pourvus .
Galerie des photos

page d'acceuil                        04/27/2011
nouveau courriel    hilfswerk@videotron.ca